top of page

Comment je suis devenue Maitre-Reiki et enseignante Reiki Shamballa ?





Je te propose

- des soins énergétiques pour tes animaux (chat, chien, cheval), en présentiel et à distance

- de t'initier, te former au Reiki Shamballa --> (prochaines dates : LU 27 - MA 28 mai ou SA 1 - DI 2 juin en Brabant Wallon)



 

Je vais te dévoiler une partie de mon histoire personnelle. C'est une histoire qui a bouleversé ma vie. C'est un des tournants majeurs de ma vie.

 

Je suis thérapeute énergéticienne, maître-enseignante Reiki Shamballa et coach. Mais comment suis-je arrivée là ?

 

Je vais te dévoiler ce qui m’a amenée sur ce chemin magnifique.

On dirait un miracle, c'est à peine croyable.

 

Il y a quelques années, je dépendais de mon fauteuil roulant pour tous mes déplacements, à cause d'une maladie appelée "syndrome d'Ehlers Danlos".

Mon quotidien était particulièrement difficile et douloureux.

La médecine conventionnelle était impuissante à soulager mes douleurs chroniques et ma maladie, même avec les médicaments les plus puissants. Je m’étais donc plus ou moins résignée à accepter cette maladie et ses lourdes conséquences.

 


Le début du voyage


J'ai été invitée à participer à un voyage sur les Chemins de Compostelle.

Après énormément d’hésitations, me voilà partie avec quelques personnes, valides et mois valides, sur ce chemin. Nous parcourrions une partie du chemin en voiture et les chemins praticables en fauteuil roulant étaient faits en fauteuil.

Les PMR qui y arrivaient pouvaient marcher, même si ce n'était qu'un seul pas. L'idée était qu'un pas pour un PMR avait autant de valeur, représentait autant, que les kilomètres parcourus par une personne valide et en santé. C'était "À chacun son Compostelle".






Quand ça se complique...


Depuis au moins 8 ans, j’avais régulièrement des douleurs terribles au coccyx qui m’empêchaient de m’asseoir et ces douleurs avaient décidé de s’inviter dans le voyage.

Voilà qui rend mon voyage bien compliqué : je ne tiens pas debout mais je ne peux pas non plus rester assise. Ce syndrome d'Ehlers Danlos est décidément bien compliqué à vivre, tellement imprévisible.


Pour me soulager, une des personnes dont j’avais fait connaissance sur le Chemin de Compostelle m’a proposé une séance de Reiki.

 

Je ne savais pas ce que c’était. J’ai grandi dans un environnement scientifique. Mon père est médecin. Je suis de nature assez cartésienne. Je ne connaissais rien en énergétique.


Il n’était pas la première personne à me proposer une « solution-miracle ». J’étais très sceptique mais je me suis dit que je n’avais de toute façon rien à perdre.


Et pourtant…

 

L'effet de ce soin Reiki se fait ressentir dès le lendemain

Je peux à nouveau m’asseoir sans douleur au coccyx. Ces douleurs insupportables qui me suivaient depuis tellement d'années avaient presque disparu.

 

Après un deuxième soin, je recommence même à faire quelques pas. Après les 2 semaines de voyage, j'arrive à remarcher et même à faire 400 mètres !


Ce n'était pas un miracle, mais bien le fruit d'une énergie invisible qui s'était éveillée en moi grâce au Reiki. J'ai compris que cette expérience n'était que le début d'un voyage extraordinaire.

J'avais eu juste 2 séances de soins Reiki. Ce n'était pas un grand maître-Reiki. C'était une personne tout à fait banale qui avait fait les 2 premiers niveaux.

 



Sophie Lumia après un soin Reiki sur les Chemins de Compostelle

 

Le voyage sur les Chemins de Compostelle se termine

Mon voyage pour devenir Maître-Reiki commence

 

Sur mon trajet retour vers la Belgique, je reçois un mail pour une initiation (= formation) Reiki Shamballa qui se déroulera le week-end suivant. Je m'étais abonnée par hasard à ce site qui parlait de maternage et de communication avec les enfants des années auparavant mais qui avait évolué et proposait maintenant d'autres activités.

 

Quelle belle synchronicité ! Je réponds à cet appel et participe à ce week-end de formation.

 


Le Reiki Shamballa comme point de départ pour une révélation à moi-même

Au cours de cette formation, j'ai découvert que le Reiki Shamballa était bien plus qu'une technique de soin.

Pour moi, il a été le catalyseur d'un profond éveil à moi-même, une révélation d'un potentiel endormi au fond de moi.

C'était comme si une partie entière de moi, ignorée jusqu'alors, se réveillait grâce à cette formation.


J'ai re-découvert l'existence d'un monde invisible, au-delà des cinq sens que nous connaissons.

Les perceptions subtiles, les intuitions et les synchronicités se sont multipliées,

Mes ressentis énergétiques se sont développés, et en fait réveillés. Ils ont enrichi ma vie d'une dimension magique et merveilleuse.


Je suis littéralement passée d'un monde en noir et blanc à un monde vibrant et en couleurs.

Un monde vibrant et en couleurs grâce au Reiki Shamballa


Une transition puissante tout en douceur


Le réveil s'est fait en douceur. Tout ne s'est pas réveillé d'un coup. Au fil des semaines, au fil des mois, j'ai compris tout ce que je ressentais depuis toujours sans pouvoir y mettre de mots. Tellement de choses se sont éclairées.

C'était vraiment comme si une partie entière de moi, ignorée jusqu'alors, se réveillait grâce à cette formation en Reiki Shamballa.

Ça a été le début d'une nouvelle vie.


Devenir Praticienne et Maître-Reiki Shamballa


Guidée par cette transformation intérieure, j'ai ressenti l'irrésistible besoin de partager cette lumière avec le monde. J'ai suivi les différents niveaux de Reiki Shamballa, jusqu'à pouvoir le transmettre et l'enseigner et donc devenir Maître-Reiki. J'ai intégré dans ma pratique d'autres formations et approches énergétiques pour offrir une expérience holistique à mes clients.


Devenir Praticienne, Maître-Reiki puis Maître-Enseignante Reiki Shamballa n'était pas un choix, mais une évidence.

Cela fait partie ma mission, de mon élan, d'aider les autres à se connecter à leur propre énergie, à s'éveiller à leur potentiel et à vivre une vie plus épanouissante et harmonieuse.




Mon témoignage est la preuve vivante du pouvoir transformateur du Reiki Shamballa


Si tu souffres, si tu cherches à te reconnecter à ton énergie vitale et à vivre une vie plus épanouissante, je t'invite à découvrir cette pratique extraordinaire. Ensemble, ouvrons les portes d'un monde de bien-être et de lumière infinie.


Devenir Maître-Reiki Shamballa

Mon invitation à toi


Si tu ressens l'appel du Reiki Shamballa, n'hésite pas à me contacter pour une séance ou une formation. Je serais honorée de t'accompagner sur ton chemin de guérison et d'éveil.

Ensemble, ouvrons grand les portes d'un monde de merveilles et de transformation.




Tu aimerais découvrir le Reiki Shamballa, bénéficier de séances de Reiki individuelles, ou même devenir Maître-Reiki ?


Je serais honorée de vous accompagner sur votre chemin de transformation.









Comentarios


bottom of page